OUVRIR UN COMPTE BANCAIRE
Ça parait facile mais on va vous faire gagner du temps en vous donnant toutes les informations pour effectuer cette démarche.
VIVRE À TÉNÉRIFE
A&C
1/31/20241 min read

Pour ouvrir un compte bancaire à Tenerife, suivez ces étapes générales et assurez-vous d'avoir les documents nécessaires :
Choisissez une banque : Sélectionnez une banque locale à Tenerife. Les grandes banques internationales ainsi que les banques locales peuvent proposer des services adaptés aux expatriés.
Documents d'identification : Préparez vos documents d'identification, tels que votre passeport en cours de validité, votre carte d'identité, et votre numéro N.I.E (Número de Identificación de Extranjero), qui est le numéro d'identification pour les étrangers en Espagne.
Preuve de résidence fiscale (française ou espagnole) : Fournissez une preuve de résidence, qui peut inclure un contrat de location, une facture d'électricité ou tout autre document justifiant votre adresse.
Revenus et emploi : Certains établissements bancaires peuvent demander des informations sur vos revenus et votre emploi. Préparez des relevés bancaires ou des justificatifs de revenus.
Preuve de résidence fiscale : Dans certains cas, vous pourriez être tenu de fournir une preuve de résidence fiscale, comme votre dernier relevé d'imposition.
Rendez-vous en agence : Prenez rendez-vous avec la banque de votre choix. Vous pourrez discuter de vos besoins, remplir les formulaires nécessaires et fournir les documents requis lors de ce rendez-vous.
Il est important de noter que les exigences peuvent varier d'une banque à l'autre, il est donc recommandé de contacter la banque de votre choix à Tenerife directement pour obtenir des informations spécifiques et vérifier les dernières conditions d'ouverture de compte.
Au niveau des frais bancaire aussi cela peut varier. Généralement si vous avez seulement le N.I.E blanc, les frais bancaires sont élevés (environ 40€/ trimestres). Pour vous éviter ces frais on vous demande souvent d'avoir une entrée d'argent mensuelle d'un montant minimum fixé qui peut varier d'une banque à l'autre ou sinon d'avoir un montant élevé sur votre compte bancaire.
Une fois que vous avez obtenu votre N.I.E vert, informez votre banque et ces frais bancaires disparaitront.